Immeubles de logements à Collex-Bossy
Concours pour la construction de trois immeubles de logements et d’un IEPA sur la commune de Collex-Bossy.
Cuisine habitable
Toutes les cuisines sont assez généreuses pour accueillir des tables à manger pour pouvoir recevoir entre 6 et 10 personnes lors des repas. Elles sont conçues comme le foyer de la maison, conviviales et généreusement agencées, en lien avec les loggias qui pourront servir de salle à manger aux beaux jours.
Fluidité et polyvalence
Des doubles portes à galandages permettent une circulation très fluide de pièce en pièce. Elles permettent également une plus grande polyvalence des espaces, en transformant par exemple un salon en chambre, ou une chambre en salle à manger en lien avec la cuisine.
Ensoleillement
Chaque appartement se développe sur deux ou trois façades d’orientations différentes, pour profiter de différentes qualités de lumières, de vues et permettre une meilleure gestion de la ventilation naturelle et des apports en soleil .
la pièce en plus
Les 5 pièces et demi possèdent une pièce en plus, lumineuse, généreuse et polyvalente, pouvant tout aussi bien servir de salle de jeux, de bureau ou de salle à manger.
Hall d’entrée
Tous les appartements possèdent un hall d’entrée, où se trouve une enfilade d’armoires intégrées, libérant du même coup les espaces des chambres qui sont libres de tout rangement fixe. Ces halls d’entrée permettent, en outre, une belle transition entre intérieur et extérieur, et sont des lieux de respiration importants pour les appartements, pour ranger poussettes, manteaux et objets du quotidien.
Espace de rencontre
L’immeuble B, au coeur de la parcelle et en connection directe avec le village, accueille au rez-de-chaussée, deux grandes salles polyvalentes, séparées par une cloison escamotable et équipées avec une volée d’armoires pouvant être privatisées pour ranger le matériel nécessaire aux activités qui pourraient y être organisées (cours de yoga, peintures …) .La salle de jeux est pensée comme un espace pour les jeunes du quartiers et du village. En face, se trouve la tonnelle avec son bassin et son four à pain, parfait espace de rencontre pour tous les habitants !